Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Anse Bertrand

Anse Bertrand ( 87 km de la plage de Petite Anse de Bouillante)

Petite ville côtière calme et tranquille dans l'une des régions les moins touristiques de l'île. C'est un bourg prisé pour ses paysages grandioses et ses plages sauvages. C'est ici que Lilian Thuram , le célèbre footballeur français à passé son enfance et a fait construire une superbe propriété dans laquelle il vit régulièrement.

-La pointe de la Grande Vigie: la pointe de la Grande Vigie offre le spectacle éblouissant de flots rugissants s'écrasant à 80m en contrebas des falaises. La végétation y est très pauvre, car constamment exposée au vent, et lorsque la vue est dégagée, on peut apercevoir un splendide panorama sur la grande-terre et sur les iles voisines de la Désirade, de Montserrat et d'Antigua;

- La Porte de l 'Enfer: ça ressemble plus à un coin de paradis. C'est une sorte de calanque ou l'eau avance profondément dans la terre découpée en faille étroite. Très abritée, l'eau est calme et transparente comme un lagon, alors qu'à l'embouchure, c'est le phénomène inverse: l'océan se fracasse derrière la barrière de corail.

-Le trou de Madame Coco: sur la paroi est de la faille, un sentier mène à une grotte percée: le trou de Madame Coco ; le nom provient d'une certaine Mme Coco disparue ici avec son ombrelle à la suite d'un chagrin d'amour.

-Le trou du Souffleur: c'est un gouffre en pleine terre de 20 m de diamètre et 40m de profondeur au fond duquel la mer est agitée. Une gerbe d'eau est propulsée vers le haut avec un grognement sauvage et mystique!

-La plage de l'anse Laborde: idéal pour le pique-nique en famille .mais attention , la baignade est fortement déconseillée sur le coté en raison des tourbillons qui se forment.

- La plage de la Chapelle : bordée de cocotiers, elle offre une eau calme. Un  peu plus au large, c'est aussi un beau spot de glisse classé parmi les meilleurs pour ses vagues magnifiques quasiment tout au long de l'année;

- la plage Anse Pistolet : crique localisée entre la Pointe de la Grande Vigie et la plage de la Porte de l'Enfer. Elle est difficile d'accès, ce qui fait d'elle un site calme, retiré et discret.