Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Basse Terre

Basse Terre ( à 25 km sud de Petite Anse)

Basse Terre , dont la dénomination peut s'appliquer à l'ensemble de cette partie de l'île, a été très longtemps la capitale administrative de la Guadeloupe.. Lors de l'éruption de la Soufrière en 1976, la ville de Basse Terre et ses environs furent entièrement évacués durant 5 mois. Toute la vie administrative,juridique et économique se déplaça alors à Pointe-à-Pitre. La capitale perdit sa position au profit de Pointe-à-Pitre. elle est à présent la sous-préfecture de province lointaine mais garde tout le pôle administratif abritant encore aujourd'hui le conseil général, régional, la trésorerie générale et la cours d'appel.

Les activités:

-Le grand marché couvert : bien que moins touristique que celui de Saint Antoine à Pointe-à-Pitre, il est très animé tous les matins (sauf dimanche) et les rhums arrangés y sont moins chers. On y trouve beaucoup de vendeurs d'épices, de l'artisanat local et des fruits et légumes provenant directement des nombreuses plantations des hauts de Baillif.

-Le Jardin botanique : à coté de l'office national des forets. Le plus vieux jardin botanique de Guadeloupe. Nombreux palmiers et bonne représentation des arbres de Guadeloupe .Entrée gratuite.

-Le Fort Louis-Delgrès : pas très loin de la poste de Basse Terre.; entrée gratuite. Trés beau fort datant de 1643 avec des remparts colossaux et des vieux canons.

-La Marina de Rivière-Sens :  à 2km après Basse Terre. Paisible petit port récent. Possibilité de faire une randonnée d'1h30 vers le Mont Houelmont.