Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Bouillante

commune de Bouillante ( à 7 km nord de la plage de Petite Anse)

Bouillante est l'endroit idéal pour la découverte d'une Guadeloupe authentique.

Loin des grands complexes hôteliers de la Grande Terre, Bouillante et la Côte Sous le Vent offrent au voyage toute une panoplie d'activités tournées vers la nature.

La commune de Bouillante située en plein centre de la Côte Sous le Vent sur la partie Basse Terre de la Guadeloupe ( ne pas confondre avec la ville de Basse Terre)doit son nom aux nombreuses sources chaudes disséminées partout dans les environs autant sur terre que sous la mer.

Une centrale géothermique y a été construite qui fournit de l'électricité de Pointe-Noire à Vieux-Habitants, soit 3% de la production électrique de la Guadeloupe. La pêche et la production de café représentent toujours une certaine partie de l'activité de la commune.

Ce grand bourg s'étend de la plage de Malendure en passant par Pigeon et se prolonge sur une quinzaine de kilomètres jusque la plage de Petite Anse et Anse à la Barque.

Bouillante offre aux vacanciers un panache complet d'activités pour passer des vacances fort diversifiées. Entre mer, forêt et montagne tous les visiteurs repartiront ravis et heureux d'avoir choisis la Cote sous le Vent comme lieu de villégiature.

Les activités :

-La mer des Caraïbes:

Elle offre de multiples activités s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes, aux sportifs qu'aux sédentaires.

- La plongée sous-marine : tout le long de la Côte sous le Vent, la mer des Caraïbes recèle de véritables trésors naturels. La plage de Malendure et ses îlets Pigeons est le lieu le plus réputé pour la plongée sous marine. La configuration sous marine de " La Réserve Cousteau"( nom adopté par la communauté des plongeurs après des scènes de tournage de Cousteau dans " le monde du silence"), ses eaux calmes et limpides, attirent autant les néophytes de la plongée sous marine que des plongeurs confirmés

- Le snorkeling ( nage avec palmes, masque, tuba) est largement répandu sur la côte. Le voyageur pourra faire de très belles randonnées subaquatiques un peu partout et notamment sur la plage de Malendure en longeant les rochers de l'extrémité droite de la plage, mais aussi sur la plage de Petite Anse en longeant les rochers des deux extrémités de l'anse. Il n'est pas rare d'y voir des tortues et une bonne représentation des poissons tropicaux y est observée.

-Le kayak de mer est une activité plaisante pour accéder aux îlets Pigeon et ainsi,  passer un long moment à pratiquer le palme/masque/tuba.

-Le bateau à fond de verre permet de découvrir les fonds marins sans se mouiller

- La location de bateau sans permis à la base nautique de Bouillante à la sortie du Bourg

-Le canyoning au départ de la plage de Malendure permet de découvrir la forêt tropicale tout en descendant le lit des rivières.

-La rencontre avec des cétacés restera sans aucun doute gravée dans vos mémoires.

-La découverte des cascades de Bouillante, dans la forêt tropicale luxuriante, sous l'eau rafraichissante des rivières est un moment très apprécié des visiteurs. Les plus connues sont celles de Birloton et le Trou à Diable

-Les nombreuses sources chaudes de Bouillante aux mille et une vertus, comme les sources Thomas à 3km de Petite Anse ou le Bain du curé à Anse à Sable sur la plage du centre de l'UCPA

- les randonnées pédestres sont toutes aussi nombreuses comme La Mamelle de Pigeon dont le départ est au bord de la route D23 ou la Trace de Petit Malendure au départ de la plage de Petit Malendure