Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Deshaies

Deshaies ( à 40 km nord de Petite anse)

C'est sans doute le village le plus tranquille de la Guadeloupe. A flanc de coteaux, plongeant sur une adorable petite baie protègée par la montagne, le bourg avec ses cases typiquement créoles vous offre les couleurs et la douceur de vivre des Caraïbes. Deshaies dirige son agriculture vers le cacao,la vanille et le café.

Les activités

- Le parc aux Orchidées: à 4 km nord de Pointe-Noire.Près de 2000 espèces d'orchidées y sont représentées.

-La plage de Petite Anse de Deshaies: ( à ne pas confondre avec la plage de Petite Anse de Bouillante où se situent, les Gîtes du Bord de Mer.) jolie petite plage tranquille, bordée de cocotiers et ombragée, réputée pour le snorkeling.

- Randonnée de la Trace Belle Hôtesse: départ sur la N2 à la sortie nord de Pointe-Noire au lieudit « Gommier »balade d'1h30( aller) très ombragée et agréable qui conduit jusqu'au morne Belle-Hôtesse. Retour par le même chemin.

-La plage Leroux: à Ferry. Belle petite plage de sable blond. Restaurant en haut de la plage.

- Le Jardin Botanique: Ex-propriété de Coluche .Jardin recommandé aux amateurs de botanique. Belles représentations de toute la flore présente en Guadeloupe. Volière bien entretenue, beaux perroquets multicolores.

- La plage de Grande Anse: à 2 km au nord de Deshaies, bordée de cocotiers, Grande Anse est sans aucun doute la plus belle, la plus vaste et la plus large plage de Basse Terre. Nombreux restaurants le long de la plage. Attention la baignade peut être dangereuse les jours de fortes houles.

-La Montagne aux orchidées.( route en face de la plage de Grande Anse nommée route du boeing depuis qu'un avion s'y est écrasé en 1962). Belle collection de 2000 orchidées ainsi qu'une pépinière de bonsaïs.

-La plage de l'Anse à la Perle: très belle plage de sable bordée par une barrière de corail et bien ombragée. Vue sur l'île de Montserrat et son volcan en activité. Baignade pouvant être dangereuse.

-La plage de Clugny: réputée pour ses rouleaux mais très dangereuse.