Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Le Gosier

Le Gosier ( à 62 km est de la plage de Petite Anse de Bouillante)

Malgré son essor touristique de ces dernières années, la commune qui doit son nom à un pélican disparu, a su préserver charme et authenticité. Surplombant la mer , le bourg, toujours animé, offre une vue imprenable sur l'îlet Gosier et sa tribu de bateaux et voiliers. On y trouve encore beaucoup de petites cases créoles, contrastant avec les immenses villas, hôtels et résidences qui se sont développés ces dernières années. Le Gosier est la cité balnéaire la plus grande de Guadeloupe.

Les activités

- Le fort Fleur d'Epée: fort construit au 18e siècle. Du haut, très belle vue sur le petit Cul-de-Sac-Marin du haut.

-L'aquarium de la Guadeloupe:. entrée payante, ouvert tous les jours de 9h à 19h.Depuis peu, l'aquarium posséde un bassin qui accueille différentes espèces de requins des Caraïbes. On y trouve des requins nourrices, des pointes noires nageant à coté de raies pastenagues et guitares.. D'autres espèces valent le détour comme les murènes, les piranhas ou encore les tortues.

- Découverte de l'îlet Gosier : petit îlot corallien d'1 km de large, l'iîet est un petit coin de paradis. Doté de récifs de chaque coté et d'un joli phare au sud, il apporte un cachet extraordinaire à la plage du bourg. Il est possible de s'y rendre par bateau au départ de la plage moyennant 3 euros. Des petites embarcations font la navette à toute heure de la journée.

- La plage Saint Félix : belle plage bordée de cocotiers à la sortie du Gosier,. assez ventée, où beaucoup de Guadeloupéens viennent passer le week end en famille.

- La plage des Salines : plage de sable transparent , mais très souvent parsemée d'algues.