Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Les Grands Fonds

Les Grands Fonds ( 75km nord-est de la plage de Petite Anse de Bouillante)

Méconnus, labyrinthiques parfois, ils sont toujours surprenants. Les Grands-Fonds méritent que l'on s'y égare. Entre rideaux de racines, plateaux couverts de manguiers, vues de rêves et végétation débordante, ces paysages étonnent et ravissent.

Loin des flux touristiques des plages, les petites routes secondaires empruntées principalement par les résidents, ont un charme pour le moins discret. Et surtout, elles sont un moyen pour s'immerger dans les Grands Fonds. Vallées étroites, flanquées de mornes (ou collines), souvent verdoyantes, parfois inondées (attention en cas de forte pluie), végétation luxuriante, un paysage digne des grands films d'aventure.

Un relief splendide. L'étrange sentiment d'être en Asie parfois. La vie s'y écoule paisiblement en apparence. Cette région est en fait truffée d'activités agricoles. Entre les jardins vivriers, les poulaillers, les têtes de bétail, la population des Grands-Fonds ne chôme pas. Sans parler des préparations culinaires dont les arômes dépassent les seuils des maisons! Deshauteurs, culmine à 136m de haut, de quoi s'offrir de superbes panoramas . Dans les Grands-Fonds, la vie semble préservée c'est là que vous trouverez les conteurs, le fabricant de Ka et autres métiers traditionnels. Et si vous deviez chercher votre chemin, n'hésitez-pas à le demander! Tout le monde se perd un jour dans les Grands-fonds!