Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Morne-à-l'Eau

Morne-à-l'Eau (à 70 km nord-est des Gites du bord de Mer)

Réfugiée entre la mangrove, les Grands-Fonds, et les anciens champs de canne à sucre, Morne-à-l'Eau ouvre l'accès aux vastes étendues du nord de Grande-terre. Authentique et verdoyante, elle est un territoire attaché aux traditions ancestrales comme celles des combats de coqs.

Les activités

-Le cimetière noir et blanc : situé à flanc de colline, ses tombes ont la particularité d'être en faïence à damiers noirs et blancs qui le fait ressembler à une sorte d'échiquier géant.

-Le musée du pitt à coqs : le musée est l'occasion de découvrir une passion qui rassemble les amateurs d'une discipline encore autorisée sur l'ile. La propriétaire propose des visite guidées. Les combats de coqs sont visibles de novembre à juillet. Entrée payante.

-La fête du Crabe: durant le week end de Pâques. On déguste du crabe sous toutes ses formes, farci, en matété, en calalou... En marge de cette foire culinaire, de nombreuses animations sont proposées, comme des balades en charrettes à boeufs, des jeux divers, concours du plus gros crabes...

- Découverte de la mangrove : la mangrove est une formation végétale caractéristique des régions côtières intertropicales , constituée de forets de palétuviers, qui fixent leurs fortes racines dans les baies aux eaux calmes, où se déposent boues et limons.. Au départ de Morne-à-l'Eau ou de Vieux-Bourg.