Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Le Moule

Le Moule ( 90 km nord-est de la plage de Petite anse de Bouillante)

Des champs de canne au rivage de sable blanc, en passant par des falaises abruptes et des pointes de calcaires sculptées, la ville du Moule est enchanteresse. Encore préservée des foules, ce port respire l'authenticité.

Les activités

-Les spots de glisse: située face à l'océan atlantique, la ville du Moule est le site de prédilection pour les sports de glisse, surf, planche à voile, etc... Quatre spots se partagent les faveurs des amateurs: Damencourt, à la sortie de la ville, l'anse Salabouelle, celui de Waimea et le spot de la station à la sortie de la commune.

-Le musée archéologique Edgar-Clerc : le musée expose des objets découverts sur un des principaux sites précolombiens de l'ile : Morel  (reconstitution de crânes, de poteries, de petites amulettes, etc..). Entrée gratuite.

-Le parc archéologique Ouatibi-tibi, à Morel, doté d'un espace mémorial, d'un centre d'interprétation archéologique et d'un espace d'animation et de jeux pour les enfants. Entrée gratuite.

-La Distillerie Damoiseau : Entrée gratuite. Aux milieu des champs de canne à sucre, cette distillerie produit l'un des rhums les plus réputés de la Guadeloupe. Doté d'un beau moulin à vent. A certaines périodes, des charrettes à boeufs viennent décharger la canne à sucre.

-La maison du Crabe : Élevage et vente de crabes..

-La Maison Zévallo : maison coloniale à voir en passant sur la N5.

-La sucrerie Gardel : C'est la dernière sucrerie de l'ile encore en activité. Visite complète des installations avec des explications très détaillées sur les différentes étapes de la transformation de la canne à sucre. Entrée payante.

-La Porte de l'Enfer : c'est une anse formée de hautes falaises en fer à cheval. .De grosses vagues se fracassent sur les récifs de corail et on y découvre un très beau panorama.

-L'Anse-à-l'Eau petite crique fermée par une barrière de corail avec la Désirade en arrière plan. Accès difficilement carrossable.