Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Petite Anse

La plage de Petite Anse de Bouillante ( implantation des Gîtes du Bord de Mer )

Pas très loin de la plage de Malendure très fréquentée des touristes , la plage de Petite Anse est au contraire une plage tranquille, accueillant quelques familles le week end et pratiquement déserte la semaine.

Deux restaurants proposent des salades, des menus ou des spécialités créoles. A l'occasion de fêtes diverses, des soirées y sont parfois organisées.

Un camion snack propose crêpes, sandwichs, frites, boissons, etc...

En haut du morne, lorsqu'on arrive par Vieux Habitants, on découvre un très beau panorama sur toute l'anse.

Depuis que la plage a été réaménagée, on vient à Petite Anse aussi bien pour son sable blanc que pour la beauté de ses fonds marins facilement accessibles en snorkeling ( palme/masque/tuba). De chaque coté de la plage se trouvent des falaises et des rochers qui servent de refuges à la faune et la flore tropicale. Pour les plus téméraires qui oseront s'aventurer plus au large , se trouvnt à chaque extrémité de l'anse des jardins de gorgones qui se balancent au gré des flux et reflux de la mer des Caraïbes. Il est parfois possible d'apercevoir une tortue.

En haut de la plage se trouve d'un coté une maison de retraite et de l'autre la Résidence de Petite Anse composée de 10 maisons en bois .Les Gîtes du Bord de Mer sont l'une d'elles.