Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre ( à 55 km est des gites du Bord de Mer)

Capitale économique de l'île, Pointe-à-Pitre n'est pas très attirante. La première impression rappelle le périphérique parisien : quatre voies dévalées à un train d'enfer, panneaux d'affichages et barres d'immeubles à tout va. La ville est implantée face à la rade ouverte sur la mer des Caraïbes et idéalement placée au centre de la Guadeloupe à la jonction entre la Basse Terre et la Grande Terre ; elle possède son propre port de croisière où tous les 4 ans, elle accueille l'arrivée de la route du Rhum;

Les activités

- La place de la Victoire : elle est bordée de quelques belles maisons créoles avec ses palmiers et son square donnant sur la mer. C'est le quartier le plus touristique de la ville. Tout à côté se trouve le marché Saint-Antoine.

- le marché Saint-Antoine: marché couvert, très coloré et animé. Vente de fruits et légumes locaux, de poissons ,d'épices, de vanille ( pas toujours de production locale! ). Toutes les vendeuses sont habillées de leurs vêtements traditionnels., mais elles n'apprécient pas beaucoup d'être prises en photos si on ne leur achète rien ! Elles interpellent le touriste par « Doudou chéri »! Beaucoup de magasins de souvenirs dans les rues avoisinantes.

- Le musée Schoelcher : installé dans une très belle maison coloniale, musée dédié à l'esclavage.

-Le musée municipal de Saint-John-Perce: musée dédié au colonialisme et racontant la vie littéraire de Saint-John Perce

-La marina de Bas-du-Fort : le soir, c'est un des rares endroits animés du coin. De nombreux restaurants et terrasses y sont installés. Lieu fréquenté essentiellement par « des métros ».