Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Port-Louis

Port-Louis ( 87 km de la plage de Petite Anse de Bouillante)

Petite port de pêche et centre agricole. Avec ses lampadaires à l'ancienne et ses maisons créoles, Port-Louis s'ouvre sur le Grand-Cul-de-Sac-Marin très poissonneux ; celui-ci continue d'imposer la pêche comme vocation, laissant derrière lui le glorieux passé canné.

Les activités

- Beauport, le pays de la canne à sucre : l'ancienne usine de Beauport entièrement rénovée propose de rentrer dans l'univers passionnant du pays de la canne : le musée, le centre audiovisuel, le moulin qui offre un large panorama sur la campagne environnante et les champs de canne omniprésents, la chambre à bagasse, mini-musée en hommage à l'époque ferroviaire du nord Grand-Terre et le petit train , pour une balade de 50 mn à travers la canne à sucre et les anciennes habitations,  la visite est commentée par des audio-guides en plusieurs langues.

- La plage du souffleur : véritable piscine naturelle, les cocotiers, flamboyants et carbets protègent généreusement du soleil. . Beaucoup de moustiques le soir, plusieurs camions de sandwichs derrières la plage,. Du coté du cimetière, la pointe Antigues attire surfeurs et autre amateurs de glisse.

-La plage de l'anse Lavolivaine : l'eau y est calme et claire, peu fréquentée, et pleine de poissons dans les coraux, mais infestée de yen-yen le soir.