Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Sainte-Anne

Sainte-Anne ( à 76 km est des Gites du bord de Mer)

Commune balnéaire au coeur de la Grande-terre, Sainte-Anne posséde selon certains, les plus belles plages de toute la Guadeloupe. Celle qui doit sont nom à la reine Anne d'Autriche fait rêver les amateurs de baignades en lagons, mais aussi les surfeurs et autres planchistes. On vient à Sainte-Anne pour les plages, le farniente et les boites de nuit. Tous les complexes hôteliers sont répartis entre Le Gosier et Saint-François. bon nombre de touristes sont regroupés sur cette partie de l'ile.

Les activités

-Les plages:

*La plage de Petit Havre : paysage de carte postale, plage qui attire bon nombre de familles le week end et très appréciée des surfeurs.

* La plage Municipale : une des plus longues de la côte, protègée par la barrière de corail et peu profonde. Surtout fréquentée par des locaux, en fin de semaine, les familles débarquent avec les pique-nique, la sono et le rhum.

*La plage de la Caravelle :c'est la plage du club Med qui est, malgré la présence de l'hotel, publique. On y accède par la station service Esso. Elle est bien abritée du vent, en demi-cercle, aux eaux translucides comme sur les cartes postales. Elle est très prisée des surfeurs et des planchistes.

*La plage du Bois-Jolan : peu après le bourg, plus sauvage, bordée de cocotiers, peu profonde, et appréciée des parents pour la baignade sécurisante de leurs rejetons. Le soir, beaucoup de groupes se réunissent autour d'une sono pour danser.

- Les marchés : Le marché couvert de l'artisanat à l'entrée du bourg. Tout l'artisanat des Caraïbes y est représenté. Bon nombre d'objets en bois provient de Haïti et des îles en voie de développement. Le long de la plage municipale se tient chaque jour un marché de produits locaux tels que les épices, les rhums arrangés, les fruits et légumes de pays, les accras, etc...