Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Saint-François

Saint-François ( à 90 km est de la plage de Petite Anse de Bouillante)

Saint-François est la ville la plus éloignée de la plage de Petite Anse et des Gites du Bord de Mer. A l'extrémité est de la Grande-Terre, la commune est un des pôles les plus touristiques de la Guadeloupe. Tournée depuis toujours vers la pêche et l'agriculture, elle a su tirer son épingle du jeu en modernisant ses infrastructures sportives et culturelles. En plus de plages magnifiques, la ville possède un casino, une marina, un golf international et des hôtels de luxe.

Les activités

-La plongée sous-marine: beaucoup de sites de plongées s 'étendent de Saint-François jusqu'à la Pointe des Châteaux..C'est le départ des journées plongée sur Petite Terre et la Désirade.

-Les marchés: très typiques ou les doudous vous accueillent, avec des «Chéri doudou »

- Le Golf international de Saint -François.

- Embarcadère au nouveau port de pêche pour la Désirade , Marie-Galante, Petite -Terre et les Saintes.

- Les plages:

* La plage du Heleu : réservé aux amoureux du surf.. Beaucoup de gorgones, d'éponges, de coquillages sur la plage.

* La plage des Raisins Clairs : juste avant de rentrer dans le bourg. Très belle plage, bien ombragée . Nombreux petits restaurants, beaucoup d'animation, plage très réputée pour ses eaux limpides.

- La Pointe des Châteaux : passage obligé de tous les voyageurs découvrant la Guadeloupe. Avant d'accéder au site, la route est ponctuée de petites plages bien ombragées et très prisées. Au bout, la Pointe des Châteaux dresse son éperon rocheux et ses rochers sculptés par la mer. Il est recommandé de monter jusqu'à la croix qui surplombe toute la baie avec une vue imprenable sur la Désirade.

-La plage des Grandes Salines : plage de sable blanc qui peut-être dangereuse. Mais en restant vers le ponton, ont découvre des poissons multicolores dans peu d'eau.

-La plage de l'anse à la Gourde: sauvage et superbe. Immense plage de sable blanc protègée par la barrière de corail.

- La plage des Mancenilliers : courant parfois violent, nombreux accès par les buissons. Attention au arbres mancenilliers : en cas de pluie, ne pas rester dessous sous peine de grosses brulures.