Bienvenue aux Gîtes du Bord de Mer - Guadeloupe - 06 90 32 62 28

 

 

 


 



Route de la traversée

La Route de la Traversée ( débute à 15 km nord de Petite Anse)

La route commence au lieu-dit Mahaut et se termine à Vernou. Les lacets de la route grimpent dans les hauteurs de la Basse Terre. La température baisse, l'ombre et la végétation grandissent au fur et à mesure que l'on progresse sur la D23 où l'on peut admirer de splendides fougères arborescentes et des flamboyants rougeoyant dès le mois de mai.

Les activités: dans l'ordre d''est en ouest.

- La Cascade aux Écrevisses: petite balade à 5mn de la route ou il est possible de se baigner. Le site est aménagé pour les handicapés.

-Randonnées dans la forêt tropicale : au départ de la maison de la foret 4 balades possibles en plein coeur du parc national de la Guadeloupe.: l'une de 20mn, l'autre d'1h de part et d'autre du site "le Bras David", la trace des Ruisseaux( 1h30) et la trace de la rivière Quiock( 3h).

- La maison de la Forêt : gèrée par le parc national de la Guadeloupe. Entrée gratuite. On y trouve une exposition sur la forêt tropicale et des renseignements sur les randonnées .

- Le Morne – à-Louis : par beau temps, magnifique panorama en haut de la colline à 745m.

- Parcours dans les arbres: beaucoup plus périlleux que celui du parc des Mamelles juste en face.

-Le parc des Mamelles: parc zoologique qui ravira petits et grands à la découverte de la faune et de la flore de l 'ile dans une végétation luxuriante. Une passerelle permet de monter dans la cimes des arbres à la rencontre de la jungle. Un petit circuit dans les arbres à été aménagé pour les enfants.